CE1 Devoirs pour Lundi 04 Mai
Lundi 04 Mai
ANGLAIS ! Demande à tes parents si tu peux aller écouter la chanson WASH YOUR HANDS sur un ordinateur. Tu l’écoutes juste plusieurs fois pour te remettre en forme.
https://www.youtube.com/watch?v=dDHJW4r3elE
Petite aide pour comprendre le début :
your hands = tes mains Wash = Laver Rub = frotter
Wash yours hands = Lave tes mains Rub your hands = Frotte tes mains
Everybody come along = Tout le monde vient
Show me your hands = Montre moi tes mains
Are they dirty ? = Sont-elles sales ? Are they soapy ? = Sont-elles savonnées ?
Copie (Pense à mettre les majuscules et les -S au verbe avec TU!)
Pourquoi achètes-tu des fraises ? J’en veux parce que je vais faire une tarte.
Combien en veux-tu ? J’en veux un kilogramme parce que je vais aussi faire un gâteau.
Opérations : (pose les sur ta feuille. Attention ! Un chiffre par carreau comme d’habitude! En vert, ce sont les opérations pour ceux qui ont besoin de plus de travail.)
132 + 145 = 78 + 36 = 4 + 123 + 14 = 69 – 24 =
75 – 48 = (attention, là il y a des retenues )
253 + 129 = 234 – 28 =
ORTHOGRAPHE : O14- LES MOTS INVARIABLES
Leçon : Les mots invariables sont des mots qui ne changent jamais
On les rencontre souvent : il faut les connaître par cœur !
DICTEE N°14 : MOTS A SAVOIR ECRIRE :
Sur
et
avec
ainsi
parce que... |
d'abord
toujours
jamais
ensuite
car
|
Comment ?
pourquoi ?
combien ?
où ? |
Aujourd’hui, apprendre à écrire les mots de la 1ère colonne.
1) On les lit en silence. On les photographie avec ses yeux.
2) On les lit à l’oral. On les photographie avec ses yeux.
3) On les apprend comme une comptine par coeur pour pouvoir se les dicter tout seul (s’il n’y a pas d’adulte avec nous).
4) On joue à les épeler.
5) Ensuite, on se les dicte sur une ardoise 3 fois dans la matinée et 3 fois dans l’après-midi.
ANGLAIS ! Demande à tes parents si tu peux aller écouter la chanson HELLO sur un ordinateur. Tu l’écoutes et tu peux chanter bien fort pour te délasser un peu.
https://www.youtube.com/watch?v=gghDRJVxFxU
Devinettes :
1) Pour confectionner des bouquets, Julie a utilisé 23 brins de muguet, Léa en a cueilli 15 et Lily a pris 17 brins.
Combien de brins de muguet ont-ils utilisé en tout ?
2) Dans un sachet il y a 63 œufs de Pâques.
35 sont au chocolat au lait et les autres sont au chocolat noir.
Combien y-a-t-il d’oeufs en chocolat noir ?
Géométrie : s’amuser à construire des cercles de dimensions différentes pour se rappeler comment fonctionne un compas.
Mesures : s’amuser à mesurer avec sa règle, un mètre etc. Ne pas oublier les millimètres quand on mesure avec sa règle !
Calcul mental (10 minutes à différents moments de la journée)
Demande à tes parents si tu peux te rendre sur l’ordinateur et taper cette adresse dans la barre du haut pour faire les jeux de Calculatice.
https://calculatice.ac-lille.fr/calculatice/spip.php?rubrique2
VIDEO : Cycle de la vie du papillon (tu as 2 jours pour le faire)
https://www.youtube.com/watch?v=sXTMw4Mcxtk
Si tes parents sont d’accord, regarde cette vidéo et réponds aux questions :
1) Remets en ordre ces étapes : Papillon / Chrysalide / Oeuf / Chenille
2) Qui sort de l’oeuf ?
3) Que fait-elle tout de suite après en être sortie ?
4) De quoi se nourrit-elle ensuite ?
5) Comment appelle-t-on le changement de peau qui permet à la chenille de grossir ? La vue / La mue / La pelade
Aide toi du schéma ci-dessous pour répondre aux questions suivantes :
6) Que construit la chenille quand elle a finit de grossir ?
7) Qu’est-ce qui sort de ce cocon ?
8) Remets ces étapes dans l’ordre : papillon / chenille / œuf / chrysalide
ANGLAIS ! Demande à tes parents si tu peux aller écouter la chanson GOOD BYE sur un ordinateur. Tu l’écoutes et tu peux chanter bien fort pour te délasser un peu.
https://www.youtube.com/watch?v=0LDArAJf7-c
It's time to go home = c'est l'heure de rentrer à la maison
It's time to say good bye = c'est l'heure de se dire au revoir
I had so much fun = je me suis tellement amusé
Celle-ci est pour se rappeler le "bon vieux temps"... du début d'année...
https://www.youtube.com/watch?v=RE5tvaveVak