CE2 Devoirs pour Lundi 04 mai
Lundi 04 Mai
ANGLAIS ! Demande à tes parents si tu peux aller écouter la chanson WASH YOUR HANDS sur un ordinateur. Tu l’écoutes juste plusieurs fois pour te remettre en forme.
https://www.youtube.com/watch?v=dDHJW4r3elE
Petite aide pour comprendre le début :
your hands = tes mains Wash = Laver Rub = frotter
Wash yours hands = Lave tes mains Rub your hands = Frotte tes mains
Everybody come along = Tout le monde vient
Show me your hands = Montre moi tes mains
Are they dirty ? = Sont-elles sales ? Are they soapy ? = Sont-elles savonnées ?
ORTHOGRAPHE :
Révisons un peu les pluriels : 30 minutes d’exercice à diviser en 2 périodes de 15 minutes (Attention, tout le monde ne fera pas le même nombre d’exercice ! Comme en classe, j’en donne plus afin que les plus rapides puissent avoir assez de travail. )
1) Lis les exercices et réponds sur une feuille SANS IMPRIMER.
ANGLAIS ! Demande à tes parents si tu peux aller écouter la chanson HELLO sur un ordinateur. Tu l’écoutes et tu peux chanter bien fort pour te délasser un peu.
https://www.youtube.com/watch?v=gghDRJVxFxU
Opérations : (pose les sur ta feuille. Attention ! Un chiffre par carreau comme d’habitude!)
(En vert pour ceux qui ont besoin de plus de travail)
67 x 3 = 24x 6 = 143 x 42= 9 526 – 3 814 =
365 x 32 = 9 632 – 3 759 = 87 x 24 =
Petite devinette : Jules a confectionné 10 bouquets de 12 brins de muguet pour le 1er Mai. Lisa, elle, a fait 18 bouquets de 5 brins de muguet.
Combien de brins de muguets ont-ils cueillis en tout ?
Heure : S’entraîner à lire l’heure un peu tous les jours ( par tranches de 5 minutes à chaque fois)
Mesures : (15 minutes maxi)
Reproduis ce tableau :
Km |
hm |
dam |
m |
dm |
cm |
mm |
|
|
1 |
5 |
0 |
0 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Aide toi de ton tableau pour compléter : 15 m = 1500 cm
36 m = ….. cm 43 m = ….. cm 9 m = …..cm 74 m = …… cm
1 cm = ….. mm 25 cm = ….. mm 5 cm = …..mm 75 cm = …… mm
Calculs : TABLES ; pour ceux qui sont tous seuls et qui ont une tablette, se rendre sur le site : https://calculatice.ac-lille.fr/spip.php?rubrique2
VIDEO : Cycle de la vie du papillon
https://www.youtube.com/watch?v=sXTMw4Mcxtk
Si tes parents sont d’accord, regarde cette vidéo et réponds aux questions :
1) Remets en ordre ces étapes : Papillon / Chrysalide / Oeuf / Chenille
2) Qui sort de l’oeuf ?
3) Que fait-elle tout de suite après en être sortie ?
4) De quoi se nourrit-elle ensuite ?
5) Comment appelle-t-on le changement de peau qui permet à la chenille de grossir ? La vue / La mue / La pelade
Aide toi du schéma ci-dessous pour répondre aux questions suivantes :
6) Que construit la chenille quand elle a finit de grossir ?
7) Qu’est-ce qui sort de ce cocon ?
8) Remets ces étapes dans l’ordre : papillon / chenille / œuf / chrysalide
ANGLAIS ! Demande à tes parents si tu peux aller écouter la chanson GOOD BYE sur un ordinateur. Tu l’écoutes et tu peux chanter bien fort pour te délasser un peu.
https://www.youtube.com/watch?v=0LDArAJf7-c
It's time to go home = c'est l'heure de rentrer à la maison
It's time to say good bye = c'est l'heure de se dire au revoir
I had so much fun = je me suis tellement amusé
Celle-ci est pour se rappeler le "bon vieux temps"... du début d'année...