CE2 Devoirs pour Lundi 04 mai

Publié le par Classe de CE1 CE2 Saint Victor de Morestel

Lundi 04 Mai

ANGLAIS ! Demande à tes parents si tu peux aller écouter la chanson WASH YOUR HANDS sur un ordinateur. Tu l’écoutes juste plusieurs fois pour te remettre en forme.

https://www.youtube.com/watch?v=dDHJW4r3elE

Petite aide pour comprendre le début :

your hands = tes mains Wash = Laver Rub = frotter

Wash yours hands = Lave tes mains Rub your hands = Frotte tes mains

Everybody come along = Tout le monde vient

Show me your hands = Montre moi tes mains

Are they dirty ? = Sont-elles sales ? Are they soapy ? = Sont-elles savonnées ?

ORTHOGRAPHE :

Révisons un peu les pluriels : 30 minutes d’exercice à diviser en 2 périodes de 15 minutes (Attention, tout le monde ne fera pas le même nombre d’exercice ! Comme en classe, j’en donne plus afin que les plus rapides puissent avoir assez de travail. )

1) Lis les exercices et réponds sur une feuille SANS IMPRIMER.

CE2 Devoirs pour Lundi 04 mai
CE2 Devoirs pour Lundi 04 mai
CE2 Devoirs pour Lundi 04 mai
CE2 Devoirs pour Lundi 04 mai

 

ANGLAIS ! Demande à tes parents si tu peux aller écouter la chanson HELLO sur un ordinateur. Tu l’écoutes et tu peux chanter bien fort pour te délasser un peu.

 

https://www.youtube.com/watch?v=gghDRJVxFxU

 

 

Opérations : (pose les sur ta feuille. Attention ! Un chiffre par carreau comme d’habitude!)

(En vert pour ceux qui ont besoin de plus de travail)

 

67 x 3 = 24x 6 = 143 x 42= 9 526 – 3 814 =

 

365 x 32 = 9 632 – 3 759 = 87 x 24 =

 

 

Petite devinette : Jules a confectionné 10 bouquets de 12 brins de muguet pour le 1er Mai. Lisa, elle, a fait 18 bouquets de 5 brins de muguet.

Combien de brins de muguets ont-ils cueillis en tout ?

 

Heure : S’entraîner à lire l’heure un peu tous les jours ( par tranches de 5 minutes à chaque fois)

 

Mesures  : (15 minutes maxi)

 

Reproduis ce tableau :

Km

hm

dam

m

dm

cm

mm

 

 

1

5

0

0

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aide toi de ton tableau pour compléter : 15 m = 1500 cm

 

36 m = ….. cm 43 m = ….. cm 9 m = …..cm 74 m = …… cm

 

1 cm = ….. mm 25 cm = ….. mm 5 cm = …..mm 75 cm = …… mm

 

 

Calculs : TABLES ; pour ceux qui sont tous seuls et qui ont une tablette, se rendre sur le site : https://calculatice.ac-lille.fr/spip.php?rubrique2

 

 

VIDEO : Cycle de la vie du papillon

 

https://www.youtube.com/watch?v=sXTMw4Mcxtk

 

Si tes parents sont d’accord, regarde cette vidéo et réponds aux questions :

 

1) Remets en ordre ces étapes : Papillon / Chrysalide / Oeuf / Chenille

 

2) Qui sort de l’oeuf ?

 

3) Que fait-elle tout de suite après en être sortie ?

 

4) De quoi se nourrit-elle ensuite ?

 

5) Comment appelle-t-on le changement de peau qui permet à la chenille de grossir ? La vue / La mue / La pelade

 

Aide toi du schéma ci-dessous pour répondre aux questions suivantes :

 

6) Que construit la chenille quand elle a finit de grossir ?

 

7) Qu’est-ce qui sort de ce cocon ?

 

8) Remets ces étapes dans l’ordre : papillon / chenille / œuf / chrysalide

CE2 Devoirs pour Lundi 04 mai

ANGLAIS ! Demande à tes parents si tu peux aller écouter la chanson GOOD BYE sur un ordinateur. Tu l’écoutes et tu peux chanter bien fort pour te délasser un peu.

 

https://www.youtube.com/watch?v=0LDArAJf7-c

 

It's time to go home = c'est l'heure de rentrer à la maison

It's time to say good bye = c'est l'heure de se dire au revoir

I had so much fun = je me suis tellement amusé

 

 

Celle-ci est pour se rappeler le "bon vieux temps"... du début d'année...

 

https://www.youtube.com/watch?v=RE5tvaveVak

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :