CE2 Travail pour jeudi 07 Mai
Jeudi 07 Mai
ANGLAIS ! Demande à tes parents si tu peux aller écouter la chanson WASH YOUR HANDS sur un ordinateur. Tu l’écoutes juste plusieurs fois pour te remettre en forme.
https://www.youtube.com/watch?v=dDHJW4r3elE
Petite aide pour comprendre le début :
your hands = tes mains Wash = Laver Rub = frotter
Wash yours hands = Lave tes mains Rub your hands = Frotte tes mains
Everybody come along = Tout le monde vient
Show me your hands = Montre moi tes mains
Are they dirty ? = Sont-elles sales ? Are they soapy ? = Sont-elles savonnées ?
DICTEE: pour ceux qui sentent que c’est nécessaire, possibilité de redicter à votre enfant des mots ou dictées faites avant les vacances.
Opérations : (pose les sur ta feuille. Attention ! Un chiffre par carreau comme d’habitude!)
Celles qui sont en vert sont pour ceux qui ont besoin de plus de travail.
36 x 42 = 867 – 523 = 942 – 367 =
63 x 25 = 142 x 67 = 8 523 – 1461 =
CONJUGAISON : il ne nous reste plus qu’à aborder le passé-composé mais seulement dans ces grandes lignes car il sera beaucoup étudié l’an prochain. Nous commençons donc par quelques révisions et par un repérage de verbes au passé-composé.
L’IMPARFAIT : Révisions
1) Conjugue les verbes suivants sur une feuille : Mot magique : « Il était une fois « !!!!!
PLONGER / VOIR un film / FINIR un repas
2) Mets ces phrases à l’imparfait (n’oublie pas de mettre « Autrefois » devant).
Tu peux aussi le faire à l’oral si tu fais comme ci-dessus.
J’adore les frites. Il voit un renard. Nous allons en montagne.
Tu dis un secret. Les rois font des banquets. Vous allez au ski.
LE PASSE COMPOSE : leçon Mot magique : « il y a 5 minutes »
1) Dans le texte suivant trouve les verbes au passé-composé et recopie les.
Ce matin, Paul s’est levé. Il s’est lavé, puis il est descendu dans la cuisine.
Avec sa sœur, ils ont déjeuné puis ils ont débarrassé. Paul a pris l’éponge
et il a essuyé la table. Sa sœur a rangé la vaisselle puis elle a mis le lave-vaisselle
en marche. Les parents sont arrivés et ils ont félicité leurs enfants.
2) A l’oral, conjugue ces verbes au passé composé en mettant « il y a 5 minutes » devant eux pour t’aider.
VOIR / NAGER / FINIR / MANGER
ANGLAIS ! Demande à tes parents si tu peux aller écouter la chanson HELLO sur un ordinateur. Tu l’écoutes et tu peux chanter bien fort pour te délasser un peu.
https://www.youtube.com/watch?v=gghDRJVxFxU
HEURE: travailler l’heure au moins 2 fois 10 minutes tous les jours.
Devinettes : en faire 3.
Mesures : Connaître le tableau par coeur ! Et savoir le refaire de mémoire !
Km |
hm |
dam |
m |
dm |
cm |
mm |
5 |
0 |
0 |
0 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Aide toi de ton tableau pour compléter : 5000 m = 5 Km / 5000 m = 500 dam
6000 m = …… km 3000 m = …… dam 1000 m = …… hm
Calculs : TABLES ; pour ceux qui sont tous seuls et qui ont une tablette, se rendre sur le site : https://calculatice.ac-lille.fr/spip.php?rubrique2
ANGLAIS ! Demande à tes parents si tu peux aller écouter la chanson GOOD BYE sur un ordinateur. Tu l’écoutes et tu peux chanter bien fort pour te délasser un peu.
https://www.youtube.com/watch?v=0LDArAJf7-c
It's time to go home = c'est l'heure de rentrer à la maison
It's time to say good bye = c'est l'heure de se dire au revoir
I had so much fun = je me suis tellement amusé